La tong, l'accessoire indispensable en bord de piscine

La tong est un accessoire indispensable au bord des piscines. Elle a plusieurs utilités, mais les plus courantes sont pour éviter la glissade et bien évidemment pour protéger ses pieds.

La tong pour éviter de glisser

Le port de tong est de plus en plus obligatoire dans les piscines, car marcher pieds nus au bord des bassins de baignade est souvent sujet à glissade. Les semelles des tongs sont par nature antidérapantes en contact avec les carreaux mouillés, qui sont dans la plupart des cas les revêtements les plus utilisés en piscine. De ce fait, il faut savoir faire le bon choix, dont de choisir une tong qui permet d'évacuer les eaux sous les pieds, une tong qui sèche rapidement fabriqué avec de matériaux hydrophobes, une tong résistante au contact de chlore et le plus important, une tong antidérapante. En ce qui concerne la taille, la forme et la couleur, c'est une question de goût. Niveau prix, une tong homme de bonne qualité coûte entre 15 à 60 euros.

La tong permet d'éviter les virus et bactéries

Les bords de l'abri piscine bas même s'ils sont bien entretenus contiennent des virus et bactéries très nocifs à nos pieds. Le plus célèbre est le virus plantaire responsable des verrues et d'autres maladies, qui foisonnent dans les milieux humides et chauds, et plus grave pour les pieds écorcé ou blessé récemment. Il est à noter que ce n'est pas l'eau qui est infectée, mais les contours, dont toilettes, vestiaires, douches et couloirs de la piscine. Effectivement, une tong ne peut pas se protéger complètement de ces virus, mais elle réduit les risques de contamination. Ainsi, il faut adopter le bon geste en mettant vos tongs dès le vestiaire et de les mettre à un endroit facilement accessible lors de vos sorties de piscine. Bref, c'est un accessoire indispensable, et surtout moins cher, donc à ne pas négliger.

Institut beaute spa nice de toutes récentes dépêches.

Institut beaute spa nice